La Préparation de la Viande

une vraie boucherie traditionnelle et une équipe d'artisans bouchers
Le métier de boucher c'est avant tout un savoir-faire depuis des générations !

 

Préparation de la viande :
une boucherie artisanale avant-tout

La boucherie traditionnelle est un art unique en son genre par son savoir-faire. Point commun avec la haute couture, c’est même une exception culturelle ! La découpe est importante car elle influe sur le goût de la viande et sur sa texture. Dans nos boucheries artisanales, chaque morceau est découpé et préparé comme une pièce unique.

L’art du boucher, c’est de couper la viande la plus nette possible, sans escalier, sans bavure. Cela s’appelle la coupe glacée. Le résultat est une chair aussi douce et brillante que la soie.

Le Relais des Viandes achète des carcasses de viande entières ou quart, et les commercialise après 10 jours de maturation carcasse minimum. Une maturation naturelle pour des saveurs organoleptiques riches : ce qui vous assure une viande de bœuf d’une tendreté, d’une saveur et d’une faveur optimale.

Le bien être des animaux est un souci que le Relais des Viandes partagent avec ses fournisseurs abatteurs. Dans les abattoirs chaque bête est isolée avant d'être abattu de la manière la plus rapide avec étourdissement obligatoire.

commande en ligne boucherie charcuterie